Évènement du 19 avril 2013 avec Elzbieta Dedek

Découvrez ici la galerie photos du Concerto de Elzbieta Dedek au Manga Soa Lodge…
En Partenariat avec Doany Beach, Vanila Hotel & Spa et Manga Soa Lodge.

Ce vendredi 19 avril 2013, Nosy Be a eu l'immense honneur d'accueillir un évènement culturel exceptionnel, avec un récital de piano dispensé par la grande Elzbieta Dedek, virtuose de Chopin.

Suite à l'initiative de trois hôteliers de Nosy Be, que sont les propriétaires de Doany Beach, du Vanila Hotel & Spa, et du Manga Soa Lodge, une représentation privée des plus belles œuvres du compositeur polonais Frédéric Chopin a eu lieu dans le cadre du magnifique Manga Soa Lodge.

Madame Elzbetia Dedek, virtuose belge d'origine polonaise, s'étant produite dans les plus grandes capitales mondiales, nous a fait l'immense honneur d'une représentation privée sur notre île aux parfums. 

Un récital unique et historique, empli d'émotion, où une centaine d'invités privilègiés sont ressortis enthousiasmés, subjugués par la grâce et la volupté de l'interprétation de cette pianiste reconnue mondialement.  

Une fois la représentation terminée, après un rappel et une ovation méritée, les habitants de l'île de Nosy Be ont voulu remercier la pianiste en lui décernant le titre de Citoyenne d'Honneur de Nosy Be, récompense ornée d'une fleur d'Ylang Ylang, symbole de Nosy Be, remise des mains du Chef de District Monsieur RAMANAMAHAFAY Malaza. 

Monsieur Jean-Louis SALLES, par un discours élogieux et circonstancié envers la virtuose et l'assistance, a ensuite convié l'assemblée au cocktail-buffet généreusement offert par Mr Jean PAUGET, hôte de la soirée et Maître de cérémonie. 

Cette soirée conviviale, avec comme instigateur Mr Alix VERHAEGEN (ami personnel de la pianiste, et, photographe de la soirée), a favorisé les échanges cordiaux et constructifs entre les autorités malgaches et les divers opérateurs touristiques  ou sociaux présents; avec toujours comme mot d'ordre le développement culturel, social, économique de notre belle île en devenir...

Reportage TVM: Concert de Chopin à Nosy Be par Elzbieta Dedek