Team-manga-soa

L'humain conjugue souvent avec éclat son talent avec la natureet la création de Manga Soa Lodge en est la preuve visible.

Pendant un an et demi, une cinquantaine d'ouvriers et de maîtres d'œuvre, venus de tous les coins de Madagascar et de Nosy-Be, ont travaillé avec expertise pour donner naissance à ce beau bijou qu'est le Manga Soa Lodge. 

Edouard, originaire des hauts plateaux et réalisateur de grandes constructions à Nosy Be, fut le chef d'orchestre de cette œuvre magistrale. Totalement dévoué à la responsabilité qui lui fut confiée, il a assuré avec brio la coordination de tous les corps de métier :

Guy, le chef menuisier, et son équipe d'orfèvres ont façonné avec art de belles portes coulissantes en palissandre et les comptoirs de bar et de réception. Ce professionnel réputé, originaire de Nosy-Be, fut l'homme clé dans la réalisation de cette entreprise complexe. D'autres spécialistes, comme Franck, menuisier et entrepreneur tsimihety, ont efficacement complété le travail de menuiserie.

Lucien Max et leurs acolytes, sakalavas issus du village limitrophe au domaine, ont utilisé leurs talents de maçons pour réussir la pose des salles de bains et des différentes tuyauteries. Discrets et efficaces, ils n'ont laissé échapper aucun détail.

Jean, le tsimehity de Nosy Be, et ses six collaborateurs ont pris en mains avec créativité la décoration paysagère. C'est à eux que l'on doit la belle vitrine de plantes endémiques de Madagascar et cette atmosphère romantique inimitable, parsemée de-ci, de-là de notes artistiques florales du maître des lieux.

William, le merina, électricien au professionnalisme reconnu, officiait à l'énergie.

L'histoire de l'hôtel Manga Soa Lodge reflète aussi le métissage réussi de ses équipes opérationnelles. Riche de la diversité ethnique de l'île rouge, les équipes de l'hôtel Manga Soa Lodge de Nosy Be sont une véritable ode à la mixité. Six ethnies (Antandroy, Sakalava, Merina, Antesaka, Tsimihety et Vezo) travaillent quotidiennement en parfaite harmonie sur le site de Befefika. Tous savent parfaitement honorer leurs coutumes ancestrales tout en respectant les exigences des touristes étrangers en séjour à l'hôtel.